Héros TAnguant

Clemens Streit, alias Héros Tanguant, slame, depuis octobre 2013, en abordant principalement les thématiques qui le touchent : le rapport au corps, l’optimisme et l’envie de progresser et de dépasser ses difficultés. Ses textes l’ont mené à participer à des compétitions en Suisse (Festival slam de Lausanne, concours littéraire de Meyrin, etc.) et à l’étranger (Mons, Reims, Coupe de la Ligue slam de France 2019, etc.). En 2018, il gagne, avec son équipe, le Par Monts et par Vaud de Lausanne.

Dès 2015, il reprend la gestion des scènes bimensuelles « Donne ton slam au Chat » du Chat noir, bar mythique à Carouge, où il prend goût à l’animation des soirées de micros ouverts, qu’il pratique également dans d’autres lieux de la région. Puis, en 2016, il fonde avec des poètes de la région genevoise le collectif « GE Slam » qu’il préside, avant de lancer, en 2018, son projet actuel « Slam à la Clé », toujours dans le but de développer le slam dans la région.

Depuis 2017, convaincu de l’importance de transmettre son goût du slam, Héros Tanguant anime des ateliers et a aidé à la mise en place d’une formation à la gestion d’ateliers par la « SLAAM – Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs des Mots ». Pour ce faire, il se fonde sur sa large expérience de responsable scout et ses pratiques artistiques passées et variées (violon, guitare, chant, théâtre classique, improvisation théâtrale, tango, etc.). Pour se perfectionner, il suit régulièrement des formations.

Tant par sa pratique artistique, que son activité professionnelle (anciennement avocat, à présent juriste d’entreprise), Héros Tanguant œuvre avec la conviction que perfectionner sa capacité à se comprendre et s’exprimer aide à la résolution des tensions de la vie en société.

Fermer le menu